Milan Magique


C’est une jolie fin de week-end que j’ai eue en ayant mon filleul d’amour à la maison pour lui offrir enfin ses cadeaux de Noël mais surtout pour passer de supers moments avec lui comme toujours ! C’est un petit fan de Pokémon, de Tortues Ninja et il joue toujours des heures aux Playmobil avec mon grand notamment avec les chevaux donc ça me tenait à coeur de lui offrir ses premiers Playmobil.

Etant sensible aux cadeaux home made de sa marraine il me demande souvent que je couse pour lui et c’est toujours un réel bonheur.
Il y a eu depuis un snood, un sarouel en lin, un doudou dragon, un coussin bombe, une trousse, une pochette de rangement… (vous pouvez voir cela sur ma page Facebook couture L’Atelier d’Ophy) mais cette fois je voulais lui faire la surprise d’un vêtement en jersey ! (mon troisième).

Je m’étais réservé comme très régulièrement du tissu avant la mise en ligne dans la perspective de coudre un joli jersey et je savais déjà que ce superbe coupon Moto par SUSAlabim serait destiné à mon filleul.

J’ai choisi de réaliser le modèle Blaise du livre Couture pour petits mecs de Mélanie Moubarek mais d’en faire un tee-shirt à manches longues en jouant sur la longueur et son apparence.

 

 

J’ai patronné la taille 8 ans sauf pour le bas j’ai tracé au 6 ans et j’ai rajouté une bande de bord côte pour casser l’effet haut de pyjama. (si vous voulez faire pareil vous faites la largeur du bas -70% pour avoir la longueur de BC et en hauteur j’ai pris 6cm).

Les modèles du livre taillent grands donc je vous conseille de faire une taille dessous. Du moins pour les vêtements extérieurs que ça soit plus ajusté, pour les pyjous l’effet loose est sympa et le vêtement se gardera plus longtemps aussi.

La coupe tombe très bien je vous laisse en juger avec mon petit mannequin qui m’a donné l’autorisation d’apparaître sur mon blog ainsi que sa maman 😉

 

 

Milan était tout fier de le porter pour rentrer chez lui et ses parents l’ont trouvé superbe et pensaient que je l’avais acheté donc c’est un compliment merveilleux ça <3

 

 

Comme bien souvent c’était ateliers dans la cuisine: cookies au sésame, nuggets maison et sable magique !
Mon grand lui a même donné ses moules en double et hop du sable magique pour la maison !
Voici la recette y’a pas plus simple (vous pouvez aussi mettre de la craie pour la colorer):

 

 

Et vous les marraines, aussi gaga de vos filleuls/filleules ?

 

LE TISSU MOTO N’EST PLUS DISPONIBLE EN BOUTIQUE ALORS VOICI LA SELECTION MODE OPHELIE MERCERIE POUR NOS PRE-ADOS ET ADOS:


LES TISSUS GRAPHIQUES ET PIQUE PAR ICI
LES TROIS TISSUS REBEKAH PAR ICI 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment on “Milan Magique

  1. Nana on said:

    Magnifique pull encore une fois. Le tissus est super au touché, les motifs on est fan, au fil des lavages il ne bouge pas d’un poil (oui oui Milan veut le mettre au moins 2 a 3 fois par semaine). Il adore, on adore. Fan fan fan ^^
    Merci d’être une marraine aussi magique, attentionnée et aimante, de plus d’être une couveuse et amie génialissime