Son premier cartable


Ca y est ! Mon ainé est au CP.


Nous avons choisi ensemble les tissus pour confectionner son cartable. J’ai pris le parti de le réaliser en liège car mon garçon est un grand fan de cabane.

Il en a trois chez ses différents grands-parents.

Je vous partage un peu de soleil de « la cabane arc-en-ciel » dans Le Sud chez Papy.

 

 

Il voulait donc un cartable « en cabane avec des animaux des étoiles des appareils photos et un tissu brillant de super-héros ». Rien de plus simple… hum, hum…
J’ai sorti et déplié des dizaines de tissus. Il m’en a imposé quelques uns. Finalement, j’ai réussi à faire une jolie association. J’ai entoilé le liège clair et foncé de décovil light et renforcé le fond de bandes de cuir bronze. Pour le reste j’ai suivi le ce qui était préconisé par la créatrice et on obtient un cartable avec une tenue parfaite.
Il y avait pas loin d’un cm d’épaisseur mais ma machine à coudre a réussi à les passer malgré la difficulté. Avec de la patience et de la persévérance on arrive à bout de tout.

Et on a un enfant fier de son cartable qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part de ses camarades d’école et leurs mamans.

 

 

Prêt pour cette nouvelle rentrée tant attendue pour pouvoir lire des histoires à bébé frère 🙂

Ce merveilleux tissu pommes au motif de même pas 1cm avec deux micro étoiles à l’intérieur est un trésor chouchou à maman tout comme à fiston !

Le tissu dot bleu Miller un peu brillant tout comme le modèle pirate du livre parce que mon grand trouvait qu’il faisait « super héros ». J’ai eu du mal à le mettre mais au final il s’accorde très bien en rappelant le bleu du raton laveur et de l’intérieur de la poignée.

Magnifique trésor tissu Birch. Belle association de vert sauge, chocolat, beige, canard, kaki et ocre pour cette sublime scène dans les arbres.

Ah et lorsque l’on a pas de tissu appareil photo on ruse et on tamponne la doublure. Un mois après tenue toujours parfaite ! N’hésitez pas à reproduire cette astuce qui fonctionne avec n’importe quelle encre papier il suffit de laisser sécher assez longtemps et tamponner avec un mouchoir.

Merci La Petite Cabane de Mavada pour cet efficace modèle de cartable qui fait le bonheur de nombreux enfants et couturières. Cartable Pirate à retrouver dans « Cartables et sacs à dos » aux Éditions Créapassions.

 

A retrouver sur la boutique:

Tissu liège

Passants rectangulaires et boucles banane

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 comments on “Son premier cartable

  1. Bardot on said:

    bravo il est magnifique ! les tissus sont top.

  2. Bardot on said:

    j ai oublié de poser ma question 😄 quelle est la marque et le modèle de votre machine ? merci tout plein

    • Je possède deux machines combinées à coudre et à broder. Une Brother Innovis 950 et la seconde c’est une Husqvarna Viking H-CLASS 600E. J’ai cousu le cartable avec les deux.

  3. Paquerette Boscher on said:

    Rhoooo…tout est vraiment très chouette! Le blog, les couleurs, le cartable…. un grand bravo! Je file faire un tour sur votre boutique!

  4. Bonjour,
    Coudre du liège ça ressemble à quoi ? besoin d’un pied particulier pour la MAC ?
    J’ai beaucoup de chênes liège vers chez moi et je me suis toujours demandée comment on pouvait en faire un truc plat qui se coud mdr Merci et bravo pour votre boutique.

    • admin on said:

      Si vous zoomez sur les photos de la boutique où est vendu le liège vous verrez de très près comment c’est. Sinon ça ressemble à coudre quelque chose de très agréable qui se coud sans mal même sans pied particulier car ça ne colle pas au pied comme le simili par exemple. Cependant vous pouvez prendre une pied teflon pour davantage d’aisance. J’organise sur la page facebook Ophélie Mercerie un Tea Time chaque mercredi de 14h à 17h où nous pourrons échanger autour d’un thème couture donné et ce mercredi ce sera sur le tissu liège. Vous pourrez y participer 😉 Le post restera en ligne dans tous les cas. Merci pour l’intérêt que vous portez à ma boutique. Excellente journée à vous !

  5. Martinez charlette on said:

    Bravo il est vraiment magnifique . J aurais bien aimé avoir un si joli sac. Des que je trouverai.ma nouvelle machine j essaie de faire aussi joli

    • Merci beaucoup et nul doute que vous arriverez à faire de jolies choses avec votre nouvelle machine il n’y a pas de raisons !