Petits pois Petit Pan


Dans ce nouvel article de blog j’aimerai vous parler des tissus pois Petit Pan.

J’ai toujours adoré les créations de La petite cabane de Mavada avec ces fameux tissus à minis pois et c’est dernièrement que j’ai eu LA révélation qu’il s’agissait des pois Petit Pan. (mieux vaut tard que jamais!)

 

Cela a donc été une évidence pour moi que pour l’ouverture de la boutique, parmi d’autres Petit Pan (les boutiques ont un choix très réduit des tissus existants de la marque mis à leur disposition), il y aurait la gamme des pois.

Pourquoi les pois me direz-vous alors qu’il existe des tas d’autres tissus Petit Pan plus colorés et plus originaux ?
Et bien parceque les pois s’associent facilement avec tout mais aussi parce que je crois qu’il n’existe pas de pois aussi minuscules que ceux de Petit Pan et nous on aime ça les petits motifs qui s’accordent facilement avec tout !
Pour ne rien gâcher les coloris vert et orange sont légèrement fluo ce qui est vraiment l’empreinte de cette marque adorée.

D’après la créatrice précitée qui les utilise très régulièrement, les tissus pois sont un petit peu plus souples que les autres et sont donc idéaux pour des manipulations telles que la réalisation d’appliqués ou la fabrication de cocarde. Bien sûr avec un entoilage telle que la vliseline H250 ils seront parfaits en doublure ou en rabat de sac et pochette également.

Avec le sublime pois Petit Pan rouge qui donne un petit côté vintage à n’importe quelle réalisation.

 

Les minis pois sont vraiment une valeur sûre et une excellente base à avoir dans son armoire à tissus quand on débute, mais aussi quand la passion grandissante pour la couture nous pousse alors à des achats coups de coeur qui sont souvent orientés vers de jolis imprimés il faut bien se l’avouer.

De cette manière, à travers les minis pois Petit Pan,  les fameux Twist de Dashwood Studio ou encore l’original Carnaval de STOF, il nous sera toujours possible de valoriser aisément nos fameux trésors de coton.

Une partie des jolies associations possibles.

 

Et vous alors team petits pois ou pas ?


GROFF Ophélie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *