Portrait ambassadrice n°7: Isabelle alias La Fée Créations.


Isabelle a 40 ans, elle est professeur des écoles et a deux filles de bientôt 7 et 10 ans avec qui elle vit en Vendée.

Elle nous raconte comme elle a débuté en couture:
 » J’ai appris lors des études mais je n’avais pas de matériel. J’ai repris il y a 2 ans quand j’ai vu une copinaute enseignante faire des peluches et coussins. J’ai ressorti ma petite mac que mon homme m’avait offert …. 10 avant !!
J’ai commencé par des peluches simples de ma création pour mes filles, puis les accessoires, les sacs… et j’ai découvert les merveilleux tissus designer. Moi qui avait dit jamais de vêtements… Je suis tombée dedans et je n’en sors plus ! « 

Jersey Lillestoff par ici

Et Isabelle a eu raison de se lancer dans les vêtements lorsqu’on voit les magnifiques cousettes qui sortent de sa machine. Elle accorde une attention toute particulière aux détails et aux finitions qu’elle s’accorde toujours à soigner au maximum.

En prenant autant de plaisir à coudre pour son entourage Isabelle a eu envie d’ouvrir sa page couture: La Fée Créations.

« J’ai commencé à découvrir tout un monde sur les réseaux sociaux, où je n’allais jamais avant, j’ai donc tout naturellement créé ma page, il y a 1 an et demi pour partager.
J’avais commencé un blog sur mon métier, « la fée classe », et je me suis dit que la fée créations faisait penser à « récréation » .  J’adore les fées, l’univers fantasy… et créations … parce que j’adore créer et depuis toujours ! »

Magnifique sweat modal BIO de SUSAlabim pour Lillestoff à retrouver ICI
-10% sur TOUS les SWEAT de la catégorie avec le code FALKON (dernier patron de Melle Malabar)

En voyant les superbes vêtements que réalise Isabelle on pourrait penser qu’elle est très bien équipée avec diverses machines spécifiques et bien non… elle est simplement douée ! Personnellement, je suis admirative de ses cousettes.
« J’ai une machine à coudre… et c’est tout ! Depuis presque 1 an j’ai une mac plus puissante que j’adore, un plaisir de coudre avec. Une Brother Innovis 420f. « 

Magnifique jersey SUSAlabim à retrouver ICI attention il n’en reste plus beaucoup !
(existe aussi en version similaire fond blanc)

Quant à ses préférences en terme d’étoffes Isabelle est polyvalente:
« J’aime bien tout, même le minky qui met plein de poils dans la maison lol. Mais ce que j’apprécie le plus n’est pas tant la matière mais l’affect avec le tissu. Le coup de coeur que j’ai eu, pour qui je le couds, ce qu’il va devenir… Je me suis découvert une autre passion en plus de la couture, je suis amoureuse des tissus !
J’adore les tissus designer, en particulier Lillestoff, Dashwood, AGF, Humberger liebe… et plein d autres !!
Je couds le plus souvent le jersey, sweat et la popeline en général. Mon challenge est de tester des matières plus difficiles comme la viscose, le modal, la crêpe… »

Regardez-moi ce merveilleux accessoire de voiture en coton BIO Birch. Et encore une fois: les détails sublimes.

Notre talentueuse Fée essaye d’accorder au maximum de l’importance à la composition des tissus qu’elle utilise. « J’essaie surtout pour les vêtements et le procédé de fabrication. Je ne couds pas ce qui est issu des matières animales: cuir, soie, fourrure . »

Que pense Isabelle de la boutique ?
« J’ai découvert Ophélie Mercerie dans des groupes coutures sur facebook. Et quand j’ai découvert son site, je suis tombée amoureuse. Je ne savais pas à ce moment là qu’elle avait ouvert seulement quelques mois avant. J’aime TOUT ! Quand on aime les beaux tissus on ne peut qu’être fidèle à la boutique. Il y a toujours du choix, j’adore tout son stock de tissus Dashwood et Ophélie déniche des tissus introuvables ailleurs. Sur sa page Facebook et Insta elle fait souvent des remises, des concours, des précos. Et par dessus tout: elle est toujours disponible et se plie en quatre pour ses clientes. »

Sublime robe et chapeau en popelines Dashwood.

Le prochain défi pour Isabelle est de se lancer dans la confection de jeans extensibles !

Et ça tombe bien car c’est la prochaine matière mise en ligne sur le site ! Normalement semaine prochaine restez à l’affût !

Les prochains projets d’Isabelle sont les suivants:
« J’aimerais me coudre plus de vêtements pour moi, mais pour ça je dois changer mon regard sur moi … J’ai actuellement un projet de manteau d’hiver pour mon ainée…un sacré challenge ! J’ai déjà été très fière d’avoir cousu le manteau léger pour ma cadette. J’aimerais tester des vêtements pour des créatrices, cela me plait et m’aide à me perfectionner et continuer à être ambassadrice pour Ophélie. Pour ma page, j’espère qu’elle plait et que cela continuera ».

Merci pour tout Zabou et hâte de découvrir ce que tu vas te coudre car mon regard sur toi est que tu es une personne superbe avec beaucoup de talent et de bienveillance.
Donc n’hésitez pas à suivre la Fée pour le plaisir des yeux et pour recevoir des conseils si vous en avez besoin elle sera là pour vous transmettre ce qu’elle sait.
-> si vous êtes créatrice de patrons n’hésitez pas à contacter Isabelle qui sera ravie de tester des patrons pour vous, elle est très compétente.

Facebook: La fée créations
Instagram: La fée créations

A la semaine prochaine avec le portrait d’Aude !

Créativement,

Ophélie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *