Portrait d’ambassadrice n°8: Aude alias By Melsol Factory


Aude a 38 ans. Elle était éducatrice et elle est en reconversion professionnelle vous en saurez davantage plus bas dans article !
Elle a 3 enfants et 2 beaux-enfants. Elle vit avec sa famille en Bretagne, près de Rennes.

« J’ai commencé à coudre il y a 10 ans pendant la grossesse de mon deuxième fils. J’ai toujours aimé bricoler mais la couture a été une révélation ! Depuis, je n’ai jamais quitté mes machines ! »

Elle nous explique d’où vient le nom de sa page:
« Melsol Factory est une combinaison des prénoms de mes garçons.
Il y a presque un an, en pleine remise en question professionnelle, j’ai eu envie de partager ma passion et j’ai donc ouvert une page Facebook et une page Ig. Le nombre d’abonnés a très vite augmenté et m’a donné la confiance qui me manquait pour me lancer et ouvrir ma micro-entreprise ! »

Aude coud à la vitesse de l’éclair (je l’ai remarqué 😉 ) sur une Bernina, depuis 2 ans. Elle possède également depuis une dizaine d’année une surjeteuse Brother et compte investir dans une recouvreuse prochainement.

Elle aime travailler sur tous les tissus: du simili et du joli coton pour les sacs et accessoires, de la popeline pour les vêtements. Du jersey et de la maille pour les robes et sweat. Du minky pour les accessoires naissance… TOUT, absolument tous les tissus passent entre ses doigts de fée. Aude coud vraiment par plaisir ce qu’elle a envie au moment où elle en a envie et sans aucune limite pour sa créativité. Elle est également très organisée et donnerait des complexes à n’importe qui tant c’est impressionnant pour l’avoir vu faire. C’est pour cela que je vous dis sans hésiter que si vous lui passez une commande vous ne pourrait qu’être satisfaite.

« J’aime beaucoup les tissus de créateurs mais je craque aussi pour des tissus plus communs (et moins chers)
J’adore associer les tissus, les couleurs, les matières pour trouver la combinaison parfaite à mon goût. Les petits détails qui vont changer le style du résultat final ! »

Il y a dix ans Aude y était peut être moins attentive et il y avait beaucoup moins de choix également mais actuellement elle fait très attention à la composition des tissus.
« Il est aujourd’hui beaucoup plus facile de trouver des tissus oeko tex voire bio et c’est important pour moi ! »

Aude raconte comment elle a découvert la boutique:
« J’ai découvert la boutique Ophélie Mercerie sur des pages de couture que j’apprécie. J’ai adoré son site ! De jolis tissus avec des combinaisons idéales pour les associer. En achetant du tissu en ligne, il est parfois difficile de voir les bonnes couleurs et les photos d’Ophélie nous permettent de choisir les bons tissus qui s’accordent parfaitement. Sur la page Facebook et Instagram, il y a toujours des promos ou des précos à des prix attractifs sur des marques que j’affectionne. Et puis Ophélie, tu es adorable avec tes clientes et tu tentes toujours de satisfaire nos demandes. »

Ses préférés sont tout particulièrement les Lillestoff et son coup de coeur le Puschel que vous pouvez admirer cousu ci-dessous. Il n’est plus en vente chez moi car Aude m’a dévalisée mais vous pouvez toujours la contacter pour une réalisation faite avec ce tissu.


Des projets futurs ?
« Point de vue couture personnelle, je souhaiterai me coudre un jean ! Je l’ai déjà fait pour les enfants mais jamais pour moi…

Mes projets couture actuels se tournent vers l’ouverture de ma micro entreprise ! J’ai décidé de vendre mes créations : des vêtements à partir de licence et des accessoires adulte et enfants ainsi que des cadeaux de naissance personnalisés.
Je vais vendre dans des magasins de créateurs près de chez moi et je réfléchis à la vente en ligne.
L’objectif à moyen terme est aussi de donner des cours de couture. »

Regardez ces jolis accessoires que vous pouvez vous aussi commander il y en a pour tous les budgets des accessoires divers et variés aux sweat-shirt.

Merci beaucoup à Aude pour son soutien et n’hésitez pas à lui apporter le vôtre en lui passant une petite commande ou simplement en la faisant connaître en partageant sa page. Elle proposera des modèles sous licence de Melle Malabar qu’elle maîtrise parfaitement comme par exemple Kalvados, Kokonut, Kasanova… n’hésitez pas à prendre contact avec elle et dans tous les cas à vous abonner à ses réseaux sociaux juste là:

Instagram: By Melsol Factory
Facebook: By Melsol Factory

A très bientôt pour le portrait de Charline !

Créativement,

Ophélie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *