Caméléon Kriket


ENVIE DE COUDRE UN PULL

Dès que j’ai eu entre les mains le sweat Caméléons j’ai immédiatement flashé sur ces diverses nuances de bleus mêlées à l’ocre: ça ressortait tellement bien ! Et l’imprimé ne faisant pas enfantin c’était une chance que ça plaise à mon grand devenu relativement difficile en matière d’imprimés, ce que je peux comprendre le choix étant relativement restreint passé un certain âge surtout pour les garçons. Mais je fais toujours mon possible pour trouver quand même quelques petites pépites pour cette tranche d’âge et puis pour les filles aussi elles n’aiment pas forcément toutes les licornes et le rose.


Soit. Il ne me fallait plus qu’un patron de sweat taille 8 ans et ma patience a été récompensée car quelques temps après Makerist proposa des patrons à 2€ dont le Kriket de la créatrice Melle Malabar ! Et c’est exactement ce que je cherchais: un patron simple avec une touche de fantaisie (le col) mais pas trop car en grandissant mon petit bonhomme fuit un peu les choses trop colorées et originales. Mais là heureusement ma sélection de tissus et le modèle de pull lui avaient également tapé dans l’oeil.
Je vous recommande vivement ce site pour trouver des patrons à petits prix mais aussi pour découvrir des petits créateurs talentueux qui méritent davantage de visibilité et de reconnaissance.


LES TISSUS

J’ai choisi uniquement des tissus designer BIO Lillestoff. Je ne couds que du BIO ou au minimum de l’Oeko-Tex pour mes enfants. Pour le col un ocre parfaitement assorti au sweat. Le Farn. Je ne voulais pas mettre un jersey trop lumineux au cou mais le réserver pour les poignets et le bas du pull à travers le bord-côte turquoise absolument magnifique pour réhausser la beauté de ces caméléons spectaculaires. Tissu Caméléons à retrouver ICI.

Je n’ai rencontré absolument aucune difficulté pour coudre ce pull. MERCI Melle Malabar pour ce patron et ce tutoriel superbes.
Et c’est seulement mon cinquième haut en bientôt quatre ans! Oui oui quand je vous dis que je couds rarement c’est vraiment TRES rarement à mon grand désespoir. Car je dois bien admettre que je suis équipée au top du top entre les multiples machines de qualité que je possède (à coudre, à broder, à surjeter, à recouvrir et à flexer), ma boutique qui regorge de merveilles que j’ai sous les yeux tous les jours, mais également mon stock personnel constitué de deux commodes à six tiroirs pleines à craquer ! J’ai donc décidé de coudre chaque semaine au moins une petite chose pour remettre le pied à la pédale !
D’ailleurs toutes mes machines viennent de chez Coudre et Broder depuis 2012 je me fournis uniquement là-bas et j’en suis très satisfaite. Les machines que je vous fait gagner chaque mois sur la page Facebook viennent aussi de cette boutique. J’ai cousu ce sweat très facilement avec ma surjeteuse Brother 3034D.

Concernant la taille cousue il s’agit d’un 8 ans et je trouve qu’il taille très bien. C’est à peine un peu large en haut mais mon fils est un petit gabarit. Il va avoir 8 ans en mai mais il est passé à la taille 6 ans du commerce en début d’année et tend vers le 8 ans depuis peu.


J’espère donc que ces quelques photos vous ont plu et vous donnerons à vous aussi l’envie de coudre pour vos petits loups.

Sachez que jusque ce soir minuit le sweat caméléons (et tous les tissus avec des animaux sont à -10% sur www.opheliemercerie.com) avec le code POISSON

A très bientôt je l’espère avec un nouveau joli projet !

Et vous vous cousez quoi en ce moment ?

Créativement,

Ophélie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *