Anniversaire Thème Minecraft


J’aimais l’idée récup’ des pots en verre d’autant plus qu’on voyait les jolies couleurs.

Mon petit tout petit petit petit garçon a eu 8 ans !

Il ne joue pas aux jeux vidéos sauf à Minecraft depuis environ deux ans. A l’origine fan des Duplo puis des Légo il s’épanouit énormément à construire et s’inventer des mondes pour y jouer des heures.
Cela reste de la construction pure alors que Minecraft est vraiment un jeu de construction et d’exploration également. C’est un bon support aussi pour lui avoir appris par ce biais à se servir d’un ordinateur et d’une souris. Il joue uniquement sur ordinateur ce qui est plus intuitif et instructif. Dans tous les cas la question ne se pose pas, pas de console à la maison puisque nous n’avons pas la télé.
Minecraft lui permet aussi de partager de beaux moments de jeu avec son Papa qui joue en ligne avec lui et contre lui aussi hihi (pour le moment il est trop jeune pour jouer en ligne contre des inconnus).
Mais aussi d’apprendre des mots en anglais: les animaux mais aussi les métaux, les fruits et légumes etc
Comme il est fier de s’en rappeler j’ai voulu baser son anniversaire autour de cela. Pour rendre les choses plus ludiques.


A gauche le masque homemade de carnaval réutilisé ici en déco avec l’épée sous le Candy bar . La pioche attendait sagement son anniversaire pour lui être offerte. Et la jolie besace donc je vous parlerai plus bas.

J’ai donc décidé d’acheter des Dragibus Soft et Dragibus Soft Pik et ma soeur m’a ramené des boules piquantes (Maoam je crois) donc c’était parfait je voulais les trier par couleur pour mettre les objets à récupérer dans Minecraft dessus. J’ai aussi pris des tubes à la fraise pour faire les bâtons de TNT. Et je voulais des boissons vertes mais sans partir sur du sirop à la menthe car mon loulou n’aime pas ça donc j’ai trouvé du sirop banane kiwi et du jus de pomme banane kiwi. j’avais l’idée d’en faire des potions mais revisitées comme dans le jeu. Pour les bouteilles en verre je les avais déjà car j’organise les anniversaires chaque année avec l’incontournable Candy bar. Donc j’ai une grosse caisse avec des guirlandes, des bougies, de la vaisselle, des serviettes etc en mode birthday planer; mais c’est une vraie passion.

Le côté ludique a parfaitement fonctionné car il n’arrêtais pas de dire « miam un charbon, je vais exploser si mange trop de TNT, je suis fatigué je vais reprendre de la potion de force… » ils se sont amusés toute l’après-midi à parler comme ça avec son ami et son frère.

Petit Molly cake chocolat creme speculoos avec chantilly légèrement colorée en verte pour faire l’herbe.

Pour les sites de déco je me fournis un peu partout je prends au moins cher. Là c’était un peu difficile de trouver du vert fluo et du noir. Les couleurs préférés de mon fils. Si ça vous dit vous me demandez en commentaire et je vous mettrai les liens. Mon astuce en tout cas est de prendre la nappe, les gobelets et les serviettes dans une couleur unie mais adaptée au thème et de prendre simplement les assiettes dans la thématique imprimée. Surtout que c’est beaucoup plus joli que tout sur le même ton. Là c’était pas cher du tout donc j’ai pris les serviettes et même un gobelet en plastique pour mon loulou qu’il utilise tous les matins depuis. J’évite au maximum le jetable le reste de l’année mais pas pour son anniversaire. Mais là j’ai pris des pailles réutilisables et des fourchettes en bois pour éviter le plastique à jeter dans une trop grande démesure. Et bien évidemment impensable pour moi de ne pas lui faire son gâteau d’anniversaire. Pareil si vous voulez la recette dites moi en commentaire. Je ne charge pas trop l’article car il doit s’orienter couture tout de même !

Et les bougies noires à paillettes ça aussi pas simple à trouver mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour son petit loulou 🙂

Passons maintenant à la partie cousette.
Je voulais absolument lui coudre quelque chose de vert fluo donc je suis partie à la recherche d’un tissu vert fluo… puis un tissu pixel vert… et après plusieurs heures chaque soir de recherches j’ai fini par dénicher ce tissu qui ressemblait parfaitement au personnage Creeper de Minecraft. En plus le designer est Michael Miller que demander de plus ? Ah peut être de contacter le vendeur pour négocier le prix sur la fin de stock ? Après plusieurs jour j’ai remporté la partie ! Dans tous les cas je l’aurai acheté pour mon fils mais je me suis dit que si ça pouvait bénéficier à d’autres petits fans. Il y en a donc de dispo en boutique ICI en quantité très limitée et comme le tissu ne se fait plus ne tardez pas si vous en voulez.

Les carreaux font 0,50cm donc en plus d’être bien plus joli en ayant des pixels comme ceux-ci ce tissu est très pratique à coudre 🙂
Coucou Creeper !
Avec son jeu préféré version Minecraft. Il a aussi un circuit de voitures Minecraft comme ça il peut jouer avec ses personnages préférés sans être forcément devant l’ordi 😉

Et voilà donc la fameuse besace Pléiade de La Petite Cabane de Mavada, comme toujours agréable à coudre. J’ai donc choisi pour les rabats une pépite introuvable de Miller aussi et l’intérieur les losanges c’est une chute que je garde précieusement depuis 2013 sans nom donc si vous savez n’hésitez pas, j’adore les mini losanges 🙂 J’ai choisi le nouveau Wasabi jaune fluo de Petit Pan pour le rappel des flammes/explosions. J’ai depuis plusieurs semaines déjà le pouce gauche inutilisable mais j’ai quand même tenu à coudre pour mon loulou et mes finitions sont encore mieux avec un doigt en moins, allez comprendre !
La figurine Pop Alex à droite faisait aussi partie de ses cadeaux d’anniversaire, il avait eu le Creeper à Pâques (je ne saurais trop que vous recommander Vinted pour dégoter des choses comme neuves à petit prix pour les jouets et jeux de vos enfants).

Et voilà encore un magnifique anniversaire émouvant et drôle à la fois qui s’est terminé en beauté. Et pour éviter le gaspillage comme à chaque fête quand un petit tri est fait niveau jeux et vêtements j’emmène également la grande quantité de ballons aux Restos du coeur de mon village. J’espère que ce petit article vous aura donné des idées de petites économies et d’anti gaspillage au mieux possible.


Très beaux moments de couture à vous,

A bientôt,

Ophélie

PS: si vous cousez ce tissu n’hésitez surtout pas à le partager sur le groupe facebook de la boutique: Ophélie Mercerie, entre nous.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment on “Anniversaire Thème Minecraft

  1. Christelle on said:

    Superbe ! Ma fille adore minecraft aussi ! !!
    Il a été gate !! C’est vraiment top !
    Vous avez uniquement le tissu vert à la boutique ? Merci