Portrait ambassadrice n°2 La Prof qui coud


Jolie combi à réaliser dans n’importe quel jersey, viscose, ou crêpe de la boutique.

Mathilde vient d’avoir 40 ans, elle est professeur d’Histoire Géographie et maman de deux zazous comme elle aime les appeler: un garçon de 9 ans et une belette de bientôt 7 ans. Ils vivent tous les trois dans le Jura.

Mathilde s’est mise à coudre il y a quatre ans. Elle tricotait déjà depuis l’adolescence grâce à sa maman et sa mamie. Sa maman cousait aussi donc elle avait quelques rudiments mais c’est un naviguant sur Facebook qu’elle a décidée de se lancer après avoir découvert les créations de La Petite Cabane de Mavada.

« Je suis tombée en amour en voyant ce qu’elle faisait et ça m’a donné envie de faire la même chose. J’ai donc commencé par des sacs puis j’ai tenté les vêtements et aujourd’hui la couture est devenue une vraie drogue ! »

Tout ce qu’il vous faut pour réaliser vos sacs et cartables se trouvent dans la catégorie pour les sacs.

Mathilde nous explique ensuite comment elle a crée sa page Facebook.
 » J’ai commencé a publié mes cousettes sur mon profil personnel puis je me suis dit que ce serait bien d’avoir une page consacrée uniquement à la couture, pour échanger des conseils, avoir des avis, trouver de l’aide si besoin…C’est comme ça que La Prof qui Coud est née. Vu mon métier, le nom n’a pas été très difficile à trouver et ça me permet aussi de partager de temps en temps des anecdotes sur mon métier. Et dans la foulée, j’ai aussi créé un compte IG avec le même nom. »
La page de Mathilde est très interessante à suivre car elle coud un peu de tout des sacs et accessoires, des peluches et des vêtements enfants et femme.
Elle possède deux machines à coudre : « une Singer assez simple, la première que je me suis achetée et une Pfaff Element. J’ai également une surjeteuse Pfaff Element. Je bave devant des modèles plus complets et plus performants, mais également beaucoup plus chers, en tout cas trop pour moi. Mais je me débrouille avec mon petit matériel de base même si je rêverai d’avoir une recouvreuse ».

Elle s’en sort très bien même sans recouvreuse n’est-ce pas ?
Magnifique robe en modal BIO Katinkas à retrouver ICI

Notre Prof qui Coud aime travailler toutes les matières comme le coton, le simili cuir, le jersey, le modal, le coton enduit, la viscose… et en découvrir de nouvelles comme le liège. Par rapport à la composition des tissus elle essaye d’y être attentive en ce qui concerne les vêtement, surtout ceux qu’elle coud à ses enfants.
Elle a découvert Ophélie Mercerie à l’occasion du swap de la boutique autour des modèles de La Petite Cabane de Mavada il y a 2 ans.
« La boutique est la première sur laquelle je me rends quand j’ai besoin de tissus. Le courant est très vite très bien passé avec Ophélie et je suis touchée qu’elle ait pensé à moi pour promouvoir sa boutique. Elle est très à l’écoute de ses clientes, toujours de bon conseils et sa passion transparaît à travers le soin qu’elle apporte à la description de ses produits, au temps qu’elle prend pour nous proposer des associations. Le choix des produits présents sur la boutique est aussi important pour moi : des produits de qualité, de designers choisis avec soin. »

Ils sont magnifiques les zazous ! La robe de petite belette a été faite dans une popeline designer Dashwood.

Ses coups de coeur sur le site en ce moment : évidement la collection Soirée de Dashwood, la double gaze Stardust de Atelier Brunette, les jersey Bora et SUSAlabim, le jersey viscose « fleurs et feuilles pétrole ».

Merveilleuse viscose de la collection Soirée de Dashwood Studio.

Son plus gros projet a été un manteau qu’elle s’est cousu l’hiver dernier.

Superbe projet admirablement réussi, bravo Mathilde ! Du lainage arrivera cet hiver en boutique mais les velours milleraies designer seront bientôt soldés !

« Chaque projet est un défi, j’aime choisir les tissus, les associer et leur donner vie (et c’est surtout vrai quand je couds des peluches : c’est tellement chouette de les voir prendre forme !). Le projet que je reverais de coudre serait une robe de mariée (pour moi un jour peut être ???) avec du satin, de la dentelle fine…
Quant à ma page, un jour peut-être j’oserai me lancer dans la création d’un blog, quand j’aurai le temps ! »

Les jolies peluches et trophée vous pouvez réaliser avec les minky oeko tex qualité premium de la boutique ICI.

Merci à Mathilde pour son implication durant sa semaine d’ambassadrice et pour nous en avoir dit plus sur elle, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux suivants:

Facebook: La Prof qui Coud
Instagram:
La Prof qui Coud

N’hésitez pas à vous abonner et à lui laisser des commentaires et avis, elle réponds toujours et sa bonne humeur est contagieuse !

A dimanche prochain pour le portrait de Morgane !

Belle journée créative,

Ophélie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *