Portrait ambassadrice n°3: Morgane alias Momo and Co


Morgane a 33 ans, elle est maitresse de CP en Franche Comté et elle a trois enfants: Lucie 10 ans, Jules 7 ans et Léa 4 ans.

Comme beaucoup de femmes elle a eu envie de commencer la couture à la naissance de son enfant et ce fut après la venue au monde de sa petite Léa. Morgane avait acheté de jolis bavoirs pour la naissance de son fils à une créatrice sur internet et elle a donc voulu les faire elle-même pour Léa. Elle s’est tournée vers une mamie de son entourage pour découvrir le fonctionnement d’une machine à coudre car elle n’en avait jamais touché une de sa vie.

Suite à cette découverte concluante elle a acheté sa première machine: une Silvercrest électronique car elle n’était pas certaine d’accrocher. Puis, deux ans plus tard, elle a décidé d’investir dans une super JUKI DX5 qu’elle adore car rien ne lui résiste ! Elle possède également une surjeteuse Lidl depuis un an et demi qui lui rend bien service mais Morgane espère bien pouvoir lui trouver une remplaçante plus performante à l’occasion de Noël…

A ses débuts, Morgane a passé des heures, des soirées entières sur internet à découvrir des blogs très riches de conseils, photos… et elle a tout naturellement voulu partager à son tour lorsqu’elle a cousu ses premiers vêtements. Les débuts furent chaotiques mais cela l’amusait bien alors elle a persévéré… « Je me suis inscrite dans la foulée sur facebook et instagram et le virus fut pris. Tant de groupes, communautés et jolies personnes découvertes aux quatre coins de la France (ou plus) autour d’une même passion : la couture. »

« Pour mon petit nom, j’ai réfléchi très très longtemps, pas facile de trouver un nom qui me ressemble et qui ne soit pas déjà utilisé ! Finalement, j’ai utilisé mon surnom Momo auquel j’ai ajouté toute ma petite tribu. Momoandco était validé ! »

Pour les tissus, Momoandco adore les popelines et les jersey pour les enfants. Elle raffole des marques AGF, Lillestoff (particulièrement ceux de SUSAlabim) et aussi Story of roo pour leur originalité épurée.

Les viscoses de la boutique à retrouver ICI

Pour moi je préfère les tissus fluides, les viscoses Dashwood, Riffle Paper Co, Atelier Brunette ou les modal Lillestoff.

« Je fais de plus en plus attention à la composition des tissus que j’achète, la plupart sont bio. Mais quelque fois c’est le coup de cœur qui l’emporte… »

Le joli dressing d’été de Jules en jersey BIO Lillestoff de la boutique que vous pouvez retrouver soldés ICI

Morgane nous raconte comment elle a découvert Ophélie Mercerie.
« C’était il y a un an et demi lorsque je recherchais des jersey Lillestoff, j’avais alors profité de soldes super intéressants pour me réapprovisionner pour mon petit mec. Et j’ai récidivé en voyant d’autres merveilles comme les collections Daswhood, Atelier Brunette… Ce que j’apprécie particulièrement dans cette boutique c’est le soin apporté aux fiches produits, tout est très bien détaillé, avec les associations possibles, des photos… On ressent l’amour qu’Ophélie porte à ses tissus et on est convaincue !

« J’aime aussi les prix très attractifs pratiquer tout au long de l’année, cela permet d’avoir des tissus de qualité sans exploser son budget. »

Jersey BIO Lillestoff SUSAlabim en soldes ICI

« Actuellement je craque totalement pour la collection Soiree: j’ai déjà deux viscoses et une popeline mais les autres sont aussi magnifiques. Sinon je viens de recommander plein de jersey pour petit mec dans le but de lui refaire un dressing d’automne… »

De jolies popelines pour réaliser robes, blouses et chemises ICI

Ce que Morgane adore particulièrement est de réaliser des duos, trios pour ses enfants et elle en rajoutant toujours une petite touche avec un flex, un appliqué, du snap pap… Elle avoue volontiers accorder de plus en plus attention aux finitions, elle aime qu’elles soient aussi soignées à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle essaie également d’améliorer ses photographies, son gros challenge depuis cette année.

« Mon rêve serait de coudre des jean ou pantalon pour moi ou mon chéri, ce doit être une satisfaction ultime de réussir un si gros projet avec des finitions soignées, affaire à suivre… »

Et c’est avec plaisir que nous la suivrons ! Si vous n’avez pas encore rejoint Morgane sur les réseaux sociaux ne passez pas à côté de cette chance: elle sait parfaitement insuffler motivation et surpassement de soi à travers ses cousettes si joliment exécutées et soignées jusque dans les moindres détails ! Et Morgane donne toujours volontiers conseils et astuces.

Son blog: Momoandco, de la couture pour toute la famille
Sa page Facebook:
Momoandco
Son profil Instagram:   Momoandco


Merci encore Morgane d’avoir si joliment mit en valeur les tissus de la boutique couture et photographie comprise !

Rendez-vous dimanche prochain pour le portrait d’Astrid !

Créativement,

Ophélie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *